Allaitement

Publié le par bouboune

J'ai allaité mon p'tit coeur, Anaël, pendant un peu plus de 4mois...
bien peu à mon goût !
J'ai connu l'inquiétude, la joie, les remarques, les interrogations
et enfin la déception. Loin de penser que mon cas puisse être
une généralité, je désire juste partager ces moments, et peut-être aider.

Pendant ma grossesse j'ai annoncé à mon entourage que je
souhaitai allaiter,et là j'ai eu ça :
- Encore faudrait-il que tu es assez de lait !
- Et quand tu reprendras le boulo comment tu feras ?
- Attends toi à l'avoir au sein sans arrêt.
Plus les blablas sur les crevasses et l'engorgement, autant dire
que je me suis lancée avec quelques appréhensions.

allaitement^ à lire

Le jour j, juste après l'accouchement, la sage femme m'a aider
à positionner le bébé pour qu'il tète, et en bon petit glouton il
s'est très bien débrouillé. N'ayant jamais vu quelqu'un allaiter
 j'aurais été bien embêté sans aide.
La première chose à savoir, à la maternité, quand bébé réclame...
donnez lui le sein, même si c'est très souvent. Les trois premiers
jours, avant la montée de lait, il a souvent faim mais ne lui donnez
 pas de biberon en complément ou il sessera de téter (c'était le
cas de ma voisine de chambre).

Pour moi, la suite c'est passé comme sur des roulettes, jusqu'au sevrage...
Il est né en été, et pour l'abituer au biberon je lui proposai régulièrement
un peu d'eau (conseil du médecin ). Il mordait la tétine (pas soif
puisqu'il avait le sein). Deux semaine avant la reprise du boulo, j'ai
commencé à tirer mon lait (il a fallu percéverrer) et quelqu'un d'autre
 que moi lui donnait le biberon. Essais concluant dans l'ensemble
(à failli vomir à plusieur reprise à cause de la tétine) mais je lui
donnais plus souvant le sein que le biberon, c'est tellement mieu !

Avec la nounou aucun soucis, je lui donnais les pots de lait, +3 d'avance
au congel au cas où (pot renversé, grosse faim, ...). Mais avec le peu de
 temps que j'avais, au boulo, pour tirer mon lait les quantités devinrent
vite insufisantes.

Mon bébé avait 3mois, il fesait ses nuits. Etant seul avec lui, je me levais
 à 5h30, le déposais vers 6h10 chez la nounou, prenais bus-métro-bus
puis marchais jusqu'au boulo. En fin de journée idem dans l'autre sens,
 tout ça pour le récupérer à 18h30. Ensuite à la maison, sortir le chien,
faire à manger, le bain du bébé, un minimum de ménage, puis au lit...
 avec le réveille (jusqu'à 2 ou 3 fois par nuit) pour tirer le lait que j'avais
pas eu le temps de récupérer dans la journée. Debout 5h30 ...
Déjà 13kg en moins, fatigué, j'était déçu... la nounou m'a annoncé que
mon lait ne suffisait plus, je le savait il était plus transparent qu'avant.
J'ai arrêté de me lever la nuit, on est passé au en poudre, et pendant
quelque temps, le soir et le matin, il retrouvait mes seins plein de lait.

Une expérience difficile pour moi, mais me voilà avec un 2ème bout'chou...
évidemment je l'allaite, et j'ai pris un congé parental ! Je suis pleine d'espoir
pour la suite et pas prète de me décourager.
Pour celles qui désirent continuer l'allaitement en travaillant, ne vous inquiétez
pas c'est possible, d'autre expérience le prouve.

Faite moi part de vos témoignages, ils seront utils à d'autres mamans. Merci.


Publié dans Allaitement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> 1 semaine, 1 mois, 1 an, ce n'est pas forcément la durée qui compte mais les moments partagés qui sont si intenses.<br /> Sinon, la reprise du boulot est souvent problématique, entre la fatigue et l'organisation pour tirer son lait dans la journée (aux toilettes, pas top !). Moi, j'avais opté pour le mélange des<br /> genres : tétées matin et soir + week-end et lait artificiel à la crèche.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je garde un bon souvenir avant la reprise du boulot et pour mon deuxième j'ai vraiment envie que ça ce passe bien et longtemps. c'est vrai que c'est une expérience à pas rater même sur une courte<br /> durée.<br /> <br /> <br />