Faire des godets en papier journal

Publié le par bouboune

godet.jpg

Le moment des semis est arrivé, alors tous au jardin !

Plutôt que d'utiliser des pots en plastiques, voici une méthode

pour en faire en papier journal. (inspiré d'un article de La fabrique de crevette)

Vous pouvez aussi utiliser un Paper Potter ou Pot Maker. (outil ci-dessous)

Vous en trouverez ici.

paper-potter.jpg

LE QUESTION - REPONSES

Comment ça tien, va-t-il se déchirer ?

Le pliage permet au godet d'être suffisamment résistant

pour le remplir sans difficulté et l'arroser.

Et après ?

Au moment de replanter, pour ne pas abîmé les jeunes pousses,

on garde les godets dans la terre. Le papier se désagrégera

avec l'humidité.

L'encre est-elle toxique ?

 Apparemment "L'encre d'imprimerie est depuis quelques années

organique, avant elle était minérale et polluait beaucoup plus.

C'est pourquoi les papiers sont maintenant plus faciles à recycler

sans nuire à l'environnement. Donc pas de problème pour

les utiliser en godets." (source non vérifié)

Toute fois, il faut éviter les papiers qui contiennent des encres colorées,

celles-ci contiennent des métaux lourds.

Publié dans La nature et nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Bonjour, je découvre votre blog, et je le trouve intéressant. En revanche, juste une petite remarque : pour ce dernier article sur les godets, il serait sympa de citer vos sources! Notamment, le<br /> blog de la fabrique de crevettes. A moins que vous ne l'ayez fait sans que je le voie. Cordialement!<br /> <br /> <br /> Beki.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> il est vrai qu'il s'aggit de ma source, comme 2 ou 3 autres articles. Je vais ajouter que je me suis largement inspiré de son article, en revanche je tien à dire pour ma défence que La fabrique<br /> de crevette a un lien permanent dans la rubique INSPIRATION sur la droite de mon blog.<br /> <br /> <br /> merci de votre visite, a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />